Pourquoi aimons nous regarder des films romantiques comme « the notebook » ?

La raison n’est pas seulement scientifique, mais on va d’abord tout vous dévoiler. D’ailleurs, c’était il y a 15 ans plutôt que le public a tombé d’émerveillement devant le film racontant l’histoire d’Allie et Duke (Noah) dans le film intitulé the Notebook. Alors, cela a aussi fait 15 ans qu’Allie et Noah se sont embrassés sous une averse et cela nous a permis d’identifier ou d’imager ce qu’est l’amour véritable. D’ailleurs, c’est ce que lit Duke dans le cahier qu’Allie a écrit pour raconter leur histoire d’amour.

Mais pourquoi aimons-nous le film « the notebook » et d’autres films d’amour aussi populaires ? pourquoi nous apprécions au grand comme au petit écran, les rencontres souvent tumultueuses, mais qui aboutissent quand même à la douceur du romantisme ? Et comment puisse-ton rencontrer ce genre d’amour et ce genre de personne à qui on veut totalement s’abandonner ? Probablement, si vous en voulez plus, rendez-vous sur le : askcupidon.fr

D’abord, les histoires d’amour que les films racontent nous inspirent

D’abord, parce que les histoires d’amour sont inspirantes et nous, en les regardant, on espère trouver aussi l’amour par nous-mêmes. Évidemment qu’on a besoin d’espérer quelque chose dans notre vie. Et c’est cet espoir que nourrit Hollywood.

Du coup, on a l’impression de s’identifier aux personnages, et même de tomber amoureux ou amoureuses d’eux à l’écran. C’est ce qui donne un peu de passion à la vie de certaines personnes parce que le fait de voir les films de romance peut convaincre quelques-uns que la vie n’est pas si dure, ni ennuyeuse. Et qu’il y a quand même un espoir de trouver la bonne personne pour nous.

De plus, lorsqu’on s’imprègne et qu’on devient familier avec les personnages, leur histoire devient ancrée en nous. C’est pour cela qu’on sent une montée d’hormone et cela engendre une sensation de satisfaction, comme si c’était nous-mêmes qui vivons le film. Du coup, on a l’impression de s’identifier aux personnages, et même de tomber amoureux ou amoureuses d’eux à l’écran. On devient ainsi connecté au film à un niveau plus profond.

Et voici quelques autres raisons psychologiques

Comme on parle de quelques raisons psychologiques, il y a plusieurs choses qui font qu’on aime les comédies romantiques. D’abord, on s’y intéresse parce qu’on a envie de s’identifier émotionnellement à ces personnages. On a même envie de vivre l’agitation émotionnelle que la romance engendrera.

Des fois, lorsque quelque chose de terrible survient dans le film, par exemple lorsqu’il y a un personnage qu’on a bien aimé qui meurt ou qui a eu un accident, cela engendre beaucoup d’émotion. C’est-à-dire que le film aura vraiment un impact sur les visionneurs à l’écran.

Ainsi, certaines personnes se demanderont, quel est le vrai sens de la vie ? Comment sommes-nous censées vivre sur cette terre ?? Bref, les films romantiques comme « The Notebook » montrent la réalité de la vie lorsqu’on veux « vieillir ensemble » disent certaines personnes. C’est très éducatif et informatif dans la vraie vie et pourrait même aider les jeunes.

Retour en haut