Le confinement pointe de nouveau le bout de son nez. Certains commerces sont déjà fermés. Et les restrictions des déplacements non utiles pour les particuliers sont de nouveau au gout du jour. Les écoles sont restées ouvertes, mais pour combien de temps ? Il est déjà l’heure de trouver d’autres solutions pour continuer votre apprentissage malgré tout. Et voici les alternatives les plus prisées.
Le E-learning dans tous les domaines
Depuis justement le premier confinement, l’e-learning bat son plein. Ce peut être dans le domaine des cours langues, des cours de codes ou encore pour le suivi pédagogique classique. Tous les secteurs sont concernés. D’ailleurs, en cliquant ici, vous aurez l’embarras du choix en ce qui concerne les sites qui proposent ce genre d’accompagnement. Tous les étudiants de tous les âges et de tous les niveaux pourront trouver leur bonheur.
Outre le côté pratique, pendant la période de confinement, l’e-learning peut aussi proposer des avantages. En fonction de votre implication et de votre assiduité, vous pouvez évoluer plus rapidement grâce à cette technique d’apprentissage que si vous optiez pour des cours présentiels. Les suivies sont toujours optimales. En plus des cours et des vidéos explicatives, les professeurs vous proposent des vidéos tchats pour vous permettre de poser les questions qui vous taraudent ou d’avoir de plus amples explications sur certains points.
Les applications de cours en ligne
Désormais, on ne compte plus le nombre d’applications de cours en ligne disponibles sur le Net. Encore plus pratiques que les sites de travail en ligne, ces programmes peuvent être installés sur votre Smartphone pour vous permettre de réviser n’importe où. Néanmoins, les programmes sont payants et peuvent d’ailleurs couter assez cher.
Bien évidemment, il faut être assez grand pour pouvoir manipuler un Smartphone pour profiter de ces cours. Les enseignements s’adressent généralement aux secondaires. Et encore, les applications qui proposent un cursus français sont rares. La majorité des applications viennent de l’étranger.
S’informer auprès de votre établissement des mesures qu’ils peuvent prendre
Mais le plus simple pour prévoir au reconfinement total reste tout de même de vous adresser directement à votre établissement. Certains proposent déjà des mesures d’accompagnement pour pallier aux éventuels blocages qu’une nouvelle mesure de confinement total pourrait entrainer.
Vous pouvez par exemple prendre directement tous les livres et les supports de cours. Ce qui vous permettra de réviser à distance peu importe les circonstances. D’autres établissements, mêmes primaires, préfèrent aussi proposer directement des cours en ligne avec les mêmes professeurs. Ce qui peut assurer une certaine stabilité aux enfants et leur garantir plus de chance de réussite. Tous les matériels pour la prise en charge de l’apprentissage à distance seront fournis par l’école, sauf la connexion qui sera à la charge des parents. Mais c’est toujours mieux que de s’arrêter pour plusieurs mois. Le contexte actuel n’est toujours pas rassurant. Bien évidemment, si vous souhaitez que vos enfants continuent de profiter des services de son école, il faudra, en plus des charges qu’entraine l’e-learning, payer les écolages comme d’habitude.