Tout le monde à déjà eu envie, un jour, de pouvoir visiter les ETATS UNIS. De voir les magnifiques immeubles à pertes de vue, de pouvoir se balader dans des rues iconiques tel que Times square ou Hollywood boulevard. En mettant petit à petit de l’argent de côté, c’est faisable ! Vous pourrez profiter des magnifiques monuments présents sur place, de la nourriture américaine (attendez vous à prendre quelques kilos) et des nombreuses boutiques de vêtements. Vous ne pourrez qu’être satisfait d’être sur place.
Pour cela, il y a quelques petits détails à régler avant de pouvoir partir.
Tout d’abord, le passeport. En effet, celui là doit être valide. Et ce, durant la totalité du séjour. Il est important donc de jeter un œil sur la date de validation quelques mois avant le départ. Il peut y avoir des semaines voir des mois d’attente pour pouvoir refaire un passeport, faites donc bien attention.
Et ensuite… Il y a le ESTA.
Qu’est-ce que le ESTA ?
Il s’agit d’un formulaire, avec de nombreuses questions concernant votre identité mais également votre passé. Il a été mis en place afin d’aider les français à avoir plus facilement le visa pour pouvoir venir aux Etats unis, mais également pour renforcer la sécurité du pays. Qui dit renforcement de la sécurité, dit questions sur votre casier judiciaire et vos antécédents illégaux. Dans 99% des cas, la demande de ESTA est approuvée.. mais il existe des refus.
Nous allons en évoquer quelques un, mais vous pourrez directement les voir tous en allant sur le site : https://www.lejournaldesflandres.fr/esta-usa-motifs-refus
Le premier motif est votre casier judiciaire. Si vous avez déjà tué, violé quelqu’un, vous pouvez vous voir refuser l’accès aux Etats unis. Même si vous avez déjà purgé votre peine de prison. Tout les actes de violences et tout choses graves ne seront pas admises pour rentrer aux Etats Unis.
Ensuite, il y a également le motif transporteur de maladie transmissible. Comme le VIH, par exemple. Pour cela, vous pourrez cependant demander d’une autre manière un droit pour rentrer aux Etats Unis, les portes ne seront pas totalement fermées.
Et le troisième point dont je vais parler dans cet article est le fait d’avoir été dans des pays tel que la Syrie ou le Liban après 2011. Si c’est le cas, ils ne pourront pas vous accepter dû a la sécurité anti terroriste.
Si tout de fois, vous n’avez rien fait de cela mais vous vous voyez refuser l’entrée aux USA, n’hésitez pas à contacter l’organisme qui donne ses autorisations. Il se peut qu’il s’agisse d’une erreur, et elle sera donc rectifiée rapidement.