Comment choisir le bon e-liquide ?

Si vous êtes un nouveau venu dans le monde du vapotage, vous vous demandez peut-être comment choisir le bon e-liquide. Après tout, il y a un nombre impressionnant d’e-liquides sur le marché. Ils se déclinent en plusieurs saveurs étranges et merveilleuses. Pourtant, d’autres variables doivent être prises en compte, notamment la force de la nicotine et la production de vapeur. Pourtant, vous devez faire le bon choix. Pourquoi ? Eh bien, tout simplement parce qu’il n’y a pas d’autre élément plus important pour l’expérience de vapotage que le e-liquide sélectionné. Vous pouvez avoir le meilleur équipement de vapotage, mais cela n’a aucune importance si vous inhalez un e-liquide de qualité inférieure qui a un goût horrible et qui ne produit pas l’effet désiré. Nous avons créé ce guide pour vous aider à choisir le bon flacon d’e-liquide. Voici comment choisir le bon e-liquide.

Choisissez votre saveur

Avant toute chose, vous devez décider de la saveur de l’e-liquide. Même si tous les autres éléments sont parfaits, si vous n’appréciez pas la saveur de votre e-liquide, l’expérience ne sera pas agréable. C’est aussi simple que cela. La bonne nouvelle est qu’il y en a pour tous les goûts. Avec des milliers d’âromes différents sur le marché, vous pouvez trouver pratiquement toutes les sensations gustatives que vous pouvez imaginer. Cela inclut les fruits, les desserts, les plats salés et les e-liquides aromatisés au tabac.

Certaines personnes préfèrent les e-liquides sucrés, comme les desserts et les fruits. D’autres, en revanche, se tourneront vers des produits d’inspiration savoureuse, comme les e-liquides pizza : un arôme eliquide bien particulier. Vous pouvez également trouver des mélanges mixtes qui associent, par exemple, des fruits et du tabac, et il y a aussi des liquides inspirés par l’alcool. Comme il existe une quantité infinie de combinaisons de saveurs possibles, de nouveaux e-liquides sortent fréquemment.

Force de la nicotine

Une fois la saveur choisie, il s’agit de sélectionner votre taux de nicotine. À moins que le e-liquide ne contienne pas du tout de nicotine, les taux de nicotine suivent généralement cette structure :

  • Faible (6mg et moins) : Destiné aux petits fumeurs.
  • Moyen (9mg à 16mg) : Destiné au fumeur moyen, celui qui consomme un paquet par jour au maximum.
  • Élevé (18 mg à 36 mg) : Destiné aux gros fumeurs.

Choisir le bon taux de nicotine est un élément essentiel du processus de sélection. Si vous choisissez une quantité trop faible pour satisfaire votre besoin en nicotine, vous compenserez en fumant davantage. D’un autre côté, un taux de nicotine plus élevé peut provoquer des maux de tête, c’est pourquoi nous avons recommandé de commencer par une force moyenne. Avec le temps, vous pourrez ensuite passer à un taux de nicotine faible ou élevé si nécessaire. Il convient également de mentionner le sel de nicotine. Il s’agit d’une solution idéale pour ceux qui ont besoin d’une vape avec un taux de nicotine plus élevé mais qui veulent éviter un mal de gorge inconfortable. De plus, le sel de nicotine est absorbé dans le sang plus rapidement que la nicotine traditionnelle.

Retour en haut